Histoire

En 2010, Nicolas CHARLES crée, la Société TREENERGY dans l’Oise à Orry-la-Ville (60560). La création de la société fait suite aux besoins des architectes de s’appuyer sur un acteur spécialisé dans la performance énergétique et écologique dans le sud de l’Oise. Durant cette première période, TREENERGY s’attache à l’étude thermique des bâtiments neufs (RT 2012) et des bâtiments en rénovation énergétique (RT rénovation globale). Dès sa création, TREENERGY est entrée dans une démarche écologique permettant le développement de la mise en œuvre des éco matériaux (botte de paille, ossature bois, laine de lin…) et dans la très haute performance énergétique (bâtiment certifié passif).

2012 : Dès l’application de la réglementation thermique RT 2012, TREENERGY propose à ses clients de concevoir des bâtiments à énergie positive (BEPOS). L’objectif étant de construire des bâtiments très confortables avec un coût d’exploitation très faible.

2014 :  Suite aux demandes de la part de nos clients sur des problèmes tels que des transferts de vapeurs d’eau et des remontées capillaires, TREENERGY se spécialise dans les audits humidité et les différentes solutions de traitement.

2015 : Création de l’agence à Saint-Leu-d’Esserent (60340). Pour cette création d’agence nous avons volontairement choisi un bâtiment en pierre de Saint-Maximin de 1850 à réhabiliter en centre ville. Nous avons naturellement mis en œuvre des solutions durables et accentué la performance énergétique (isolation en laine de bois, pose de nouvelles fenêtres bois en double vitrage, mise en œuvre d’une ventilation double flux, chaudière à condensation à granulés de bois, éclairage led avec gradation automatique).

2016 :  Création du pôle maîtrise d’œuvre fluides. Dans la poursuite de son développement et pour accompagner plus efficacement ses clients TREENERGY réalise les plans d’exécution et le suivi de chantier des lots fluides (chauffage, ventilation, climatisation, plomberie/sanitaire, désenfumage).

2018 : TREENERGY accompagne plusieurs écoles d’ingénieurs dans la formation des techniciens et des futurs ingénieurs depuis 2012 (école d’ingénieurs ECOTEC, école d’ingénieurs ESIEE AMIENS, IUT AMIENS option génie civil). En 2017, la société obtient son numéro d’organisme de formation n°32 60 03198 60 et DATADOCK N°51899 spécialisé sur la maîtrise de l’énergie et de l’environnement.