TREENERGY : spécialiste du suivi énergétique simplifié ou détaillé.

Treenergy partenaire en suivi énergétique

TREENERGY spécialiste du suivi énergétique détaillé de votre habitat.  Dans notre démarche de performance énergétique nous proposons à nos clients deux types de suivi énergétique

Le suivi énergétique détaillé consiste en

Le suivi énergétique simplifié consiste en :

Suivi énergétique détaillé

Après la livraison ou après la rénovation énergétique d’un bâtiment.​

Après la livraison ou après la rénovation énergétique d’un bâtiment, il convient de s’assurer que celui-ci répond à la demande du maître d’ouvrage. Un bâtiment a besoin d’une à deux saisons de chauffage pour être correctement paramétrés afin qu’il réponde aux résultats attendus au niveau du confort, des coûts de fonctionnement et de la performance énergétique.

L’impact de l’utilisation des occupants et des paramètres définis dans le bâtiment.

’impact de l’utilisation des occupants et des paramètres définis dans le bâtiment a une importance capitale dans la réussite d’un projet. Il est donc indispensable après la livraison du bâtiment de veiller à l’optimisation de son fonctionnement.  Le potentiel de réduction des consommations d’énergie grâce à ces ajustements est souvent très important. Nous vous proposons de l’exploiter pleinement en s’appuyant sur nos connaissances et notre expérience.

Rédaction d’un guide d’usage :

Nous rédigeons un guide d’utilisation pour les occupants afin de les sensibiliser à la compréhension du bâtiment (isolation, système) mais aussi aux règles de bonnes pratiques en cas de surchauffe ou rafraîchissement.

Suivi des consommations à distance

TREENERGY propose un suivi des consommations à distance permettant de discerner des dysfonctionnements ou d’adapter le fonctionnement des installations à l’utilisation réelle du bâtiment.

Nous avons développé pour nos clients des outils de suivi détaillé des consommations énergétiques en temps réel. Nous vous transmettons mensuellement un rapport d’analyse et des préconisations d’optimisation :