Audits énergétiques

TREENERGY : est un bureau d’études énergetiques

Audits énergétiques et efficacité énergétique

Comprendre votre bâtiment et programmer efficacement les actions permettant une amélioration de l’efficacité énergétique.

TREENERGY est certifiée par l’OQPIBI pour les audits des copropriétés, des bâtiments tertiaires, des bâtiments industriels et par le COFRAC pour la thermographie

L’audit énergétique a pour objectif de permettre d’identifier les gisements d’économie d’énergie et de mettre en œuvre rapidement des actions de maîtrise des consommations d’énergie. L’audit énergétique permet à partir d’une analyse détaillée des données du bâtiment, de dresser une proposition chiffrée et argumentée de programmes d’économie d’énergie afin d’amener le maître d’ouvrage à décider des investissements appropriés.

 

La prestation d’audit comprend également un accompagnement permettant de préparer la mission de maîtrise d’œuvre et de valider la conformité des solutions et des équipements mis en œuvre.

Le  Bureau d’études TREENERGY vous accompagne sur l’ensemble de la mission d’audit énergétique  et jusqu’à la réalisation des actions correctives.

Nous vous proposons les prestations suivantes : 

Treenergy est certifiée par l’OPQIBI pour les audits des copropriétés, des bâtiments tertiaires, des bâtiments industriels.

Treenergy identifie les gisements d’économies d’énergie.
Afin de mettre en œuvre rapidement des actions de maîtrise des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires et industriels afin d’obtenir des bâtiments très performants.

L’audit énergétique est obligatoire pour les copropriétés en chauffage collectif de plus de 50 lots depuis 2017.

L’audit énergétique est nécessaire pour les bâtiments tertiaires.

Cette mesure concerne les bâtiments ou parties de bâtiments à usage de bureaux, commerces, hôtels, enseignements et les bâtiments administratifs, qui cumulent les deux critères : Ils appartiennent à un propriétaire unique et la surface est supérieure à >2000 m².

  • Soit une réduction des consommations d’énergie de 25%, tous usages confondus, en énergie primaire.
  • Soit un seuil de consommation maximale tous usages confondus, en énergie primaire, défini par arrêté.
  • Décret n° 2017-918 du 9 mai 2017.

L’audit énergétique des grandes entreprises de plus de 250 salariés est obligatoire.

L’objectif étant de mettre en place une stratégie d’efficacité énergétique de leur activité. L’audit énergétique permet de repérer les gisements d’économies d’énergie . Si les investissements préconisés par l’audit sont réalisés, les économies d’énergie peuvent permettre, selon la nature de l’activité, jusqu’à 30% d’économies, et dépasser 50% pour la part de la consommation liée au bâtiment. À ce titre, TREENERGY aide les entreprises à mettre en place un système de management de l’énergie ISO 50001. Depuis le 5 décembre 2015, toutes les grandes entreprises précitées doivent être en capacité de justifier à tout moment :

Ils font confiance à notre bureau d’études ! Pourquoi pas vous ?

Audit énergétique de copropriété

L’audit énergétique a pour objectif de permettre  au conseil syndical et au responsable d’entreprise d’identifier les gisements d’économie d’énergie et de mettre en œuvre rapidement des actions de maîtrise des consommations d’énergie. 

TREENERGY est certifié par l’OQPIBI pour les audits des copropriétés, des bâtiments tertiaires, des bâtiments industriels et par le COFRAC pour la thermographie

Exemple clients Audit énergétique de copropriété

Treenergy accompagne les acteurs de la rénovation vers des éco-projets à très haute performance énergétique.

Notre spécialité est l’optimisation énergétique afin d’obtenir des bâtiments écologiques très performants !

Un accompagnement permettant de préparer la mission de maîtrise d’œuvre

La prestation d’audit comprend également un accompagnement permettant de préparer la mission de maîtrise d’œuvre et de valider la conformité des solutions et des équipements mis en œuvre.

L’ensemble des audits de TREENERGY respecte les normes EN 16247-1 et EN 16247-3

Un audit énergétique en quatre phases

PHASE 1

État des lieux et recueil des données

Réunion préparatoire, collecte des informations, analyse des contrats d’exploitation des installations thermiques et des abonnements énergétiques, entretien avec un échantillon représentatif des usagers, visite et instrumentations du site.

PHASE 2

Analyse et traitement des données recueillies

Analyse des consommations réelles, études énergétiques selon différentes méthodes de calcul (étude thermique par rapport à la réglementation thermique en rénovation méthode THC-EX, étude détaillée des consommations par une simulation thermique dynamique).

PHASE 3

Préconisations et programmes d’améliorations

Définition d’un plan pluriannuel de travaux adapté au bâtiment et en lien avec l’impact sur le confort (hiver, été, acoustique), gain énergétique, gain environnemental, valorisation financière, caractère urgent des travaux. A ce titre, nos analyses financières exprimées en coût global assurent à nos clients une vision transparente et structurée des opportunités et contraintes liées à leur choix de travaux.

PHASE 4

Coordination et synthèse, préparation du rapport final et Préconisations et programmes d’améliorations

Nous accordons une très grande importance au rendu pédagogique de nos études. Nous présentons un rapport préliminaire puis le rapport final à l’ensemble des acteurs du projets.

Ils font confiance à notre bureau d’études, pourquoi pas vous ?

Les zones desservies (60) et (95) Oise - Val d'Oise

Réalisation de cas clients