Valeurs

Le 21eme siècle est le siècle des changements et des défis majeurs concernant le respect de la planète et la préservation de l’environnement. Nous savons à présent que les activités humaines font subir des bouleversements importants au climat, notamment à cause des gaz à effet de serre.

En France, le secteur du bâtiment résidentiel et tertiaire est le premier consommateur d’énergie finale avec 43.5% de la consommation ; ce secteur est également, après celui des transports, le second en termes d’émission de CO2 avec 24.3% des émissions totales de CO2 et gaz à effet de serre.

De ce fait, le bâtiment représente la plus grande source d’économie d’énergie et de préservation de l’environnement.

La performance énergétique des bâtiments est l’angle par lequel le bureau d’études thermiques TREENERGY choisit d’apporter sa contribution à l’effort nécessaire de tous, en proposant un savoir-faire technique de haute qualité, tant dans les connaissances que dans leur mise en œuvre.

  • Écologie : Nous cherchons à soutenir l’ensemble des projets avec un objectif de réduction de l’impact carbone, en développant les matériaux biosourcés et locaux. À ce titre nous réalisons systématiquement les analyses de cycle de vie des projets afin de visualiser leur impact sur l’environnement.
  • Performance énergétique: Nous proposons systématiquement des solutions atteignables de haute performance énergétique. A ce titre nous avons obtenu la labellisation de la 1ère maison à énergie positive (BEPOS 2017) de France en ossature bois délivrée par Madame la ministre du logement et de l’habitat durable EMANUELLE COSSE.