Maîtrise d’œuvre audit énergétique de la copropriété 102 logements à CLERMONT,

  • Adresse du projet : 10, rue Henri BREUIL
  • Mission de TREENERGY : Maîtrise d’oeuvre
  • Syndicat de copropriété : IBAY

Suite à notre mission daudit énergétique de la copropriété PEUPLIERS de 102 logements à CLERMONT, le conseil syndical a confié à TREENERGY une mission complète de maitrise d’œuvre. Nous allons accompagner la copropriété durant les différentes phases du chantier : APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR.

La copropriété se compose de quatre bâtiments des années 1970.

 Les actions retenues par la copropriété sont :

  • Mise en œuvre d’une ventilation naturelle assistée de marque VTI. Le projet consiste à mettre en œuvre des entrées d’air hygroréglables dans les pièces principales (chambre, salon, bureau) et des bouches d’extraction dans les pièces humides (salle de bains, WC, cuisine). L’ensemble des chapeaux des conduits SHUNT de ventilation naturelle seront enlevés et remplacés par des extracteurs statiques de marque VTI. La difficulté de ce chantier est la création de soffite pour le raccordement des cuisines aux WC. En effet, la construction des années 1972 n’a pas prévu d’extraction naturelle dans les cuisines.
  • Mise en œuvre de 52 m² de capteurs solaires thermiques sous vide de marque VIESSMAN 300 T. Les capteurs seront placés sur les toitures-terrasses soit 13 m² par bâtiment. Chaque installation sera indépendante, un ballon tampon de 500 litres sera mis en série du ballon d’eau chaude sanitaire existant. L’objectif est de produire 38% de l’eau chaude sanitaire de la copropriété.
Posted in Actualités, Rénovation and tagged .