Aides financières

TREENERGY vous accompagne dans la recherche de l’ensemble des aides financières et subventions de votre projet de rénovation énergétique.

Liste des aides financières :

  • Simulateur des aides financières :

Nous mettons à votre disposition un calculateur d’aides financières en ligne, Simul’Aid€s.

https://www.faire.gouv.fr/

  • CITE :  crédit d’impôt transition énergétique

Vous pouvez bénéficier de cette aide si vous faites réaliser des travaux d’économie d’énergie dans votre logement avant le 31 décembre 2020. Cette aide est réservée aux ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs.

https://particuliers.ademe.fr/finances/aides-la-renovation

  • Eco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro vous aide à financer vos travaux de rénovation. Vous pouvez le demander à votre banque jusqu’au 31 décembre 2021.

https://particuliers.ademe.fr/finances/aides-la-renovation/tout-savoir-sur-leco-pret-taux-zero-en-2020
  • Agence nationale de l’amélioration de l’habitat :  ANAH

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Cette aide s’adresse au propriétaire qui loue ou occupe son logement. Il s’adresse également au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de l’immeuble.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1328
  • Les certificats d’économies d’énergie CEE 

Certaines entreprises vous proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie. Ces aides interviennent dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE).

https://particuliers.ademe.fr/finances/aides-la-renovation/coup-de-pouce-et-aides-cee
  • Action logement :

Depuis le 19 septembre 2019, l’association Action Logement peut vous accorder une subvention complétée d’un prêt à 1 % pour vous aider à financer vos travaux de rénovation.

https://particuliers.ademe.fr/finances/aides-la-renovation/aides-daction-logement
  • Cheque énergie :

Le chèque énergie est un titre de paiement destiné à des foyers modestes, leur permettant de payer leurs factures énergétiques ou des travaux de rénovation dans leurs logements. Ce dispositif fait l’objet de l’article 201 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en France

https://particuliers.ademe.fr/finances/aides-la-renovation

  • Taux de TVA pour les travaux de rénovation d’un logement 5.5%

Les travaux de rénovation réalisés dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 % est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568

  • MaPrimeRénov’ :

Cette aide, disponible depuis le 1er janvier 2020, a connu d’importantes évolutions depuis le 1er octobre. Elle permet désormais à tous ménages de financer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

https://www.maprimerenov.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *