Mission : Etude RE2020 et étude ACV pour le projet d’extension d’une maison.
Adresse du projet : Villiers-Saint-Denis (02).
Date du dernier rapport : Octobre 2024.
Mission de TREENERGY : Réalisation d’une étude RE2020 et d’une étude ACV.
Surface du projet : 116 m².
Explication du projet :
TREENERGY a eu le plaisir de réaliser l’étude thermique RE2020 et l’étude ACV (Analyse de Cycle de Vie) du projet d’extension d’une maison à Villiers-Saint-Denis.
Plusieurs actions ont été préconisées pour ce projet afin qu’il soit conforme à la RE2020 :
- Plancher dalle pleine avec 120 mm d’isolation polyuréthane sous chape ;
- Mur ossature bois avec 200 mm d’isolation entre montant + 80mm complément d’isolation en extérieur ;
- Toiture isolée avec 380mm d’isolation ;
- Double vitrage bois Uw = 1.3W/m². K ;
- Une pompe à chaleur Air/Eau double service associé à des radiateurs ;
- Une ventilation simple flux.
La mise en place de ces actions permettra aux propriétaires de démarrer leurs travaux sereinement pour un projet certifié conforme à la RE2020.
Vous avez un projet de construction et vous avez besoin d'une étude RE2020 pour le dépôt de votre permis de construire ?
Nos dernières réalisations
TREENERGY a accompagné le Commune de Lassigny dans le cadre d'un audit énergétique de son patrimoine.
Réalisation d'une étude RE2020 et d'une étude ACV pour le projet d'extension d'une maison dans l'Aisne.
Réalisation d'une étude RE2020 et d'une étude ACV pour le projet de construction d'une maison dans le 83.
Réalisation d'une étude RE2020 et d'une étude ACV pour le projet d'extension d'un bâtiment à usage de bureaux.
L’audit énergétique de cette très petite copropriété a été réalisé dans le cadre d’un DTG aux côtés de Doucet Architectes et l’ingénierie financière Energie Pulse.
TREENERGY a accompagné la commune de Masny dans l’étude et le dimensionnement d’une pompe à chaleur géothermique sur sondes géothermiques.
TREENERGY a accompagné la société EIFFAGE dans l’étude et le dimensionnement d’une pompe à chaleur géothermique sur sondes géothermiques.
TREENERGY a accompagné L’entreprise COUSIN BIOTECH dans l’étude et le dimensionnement d’une pompe à chaleur géothermique.
TREENERGY a accompagné le propriétaire du Château BAGATELLE dans l’étude et le dimensionnement d’une pompe à chaleur géothermique sur sondes géothermiques.
TREENERGY a eu le plaisir de réaliser l'audit énergétique industriel de NOVACEL OPHTALMIQUE SAS.